Reliances

Approfondissement

Approfondissement

Du Cheminement intérieur à la Santé fondamentale

"Tant que nous n’aurons pas connu l’état d’harmonie intérieure, nous pourrons tout au plus vous soulager de la maladie - car votre harmonie intérieure est la source de votre santé". Paracelse

La Reliance est à la fois une expérience d’être et un cheminement de vie.
Cette approche établit un lien entre les règnes de la nature (minéral, végétal et animal) et celui de l’homme Elle propose une vision globale et se définit par la conscience manifestée dans la pensée, la parole, le corps et la dimension subtile. Elle propose d’expérimenter l’être à travers le lien aux consciences et pourrait s’apparenter à une anthroposophie énergétique.
La méthode repose sur des techniques de méditations basées sur la respiration, la détente du corps, l’apaisement du mental et des émotions. Ces exercices aident à trouver un état de présence à soi particulier et harmonisent ses relations à autrui et à l’environnement.

Reliance et Auto-guérison

Appliquée au champ de la santé cette approche donne des clés d’auto- guérison du corps et de l’esprit.
Elle permet aux consciences corporelles et à celles de la nature de s’exprimer et de s’harmoniser. Par exemple, la méditation Reliance à la fleur d’Arnica rééquilibre l’énergie vitale du système, apaise les chocs émotionnels et régénère l’organisme. La reliance aux consciences florales, minérales ou animales agit ainsi en synergie avec les consciences corporelles et permet au corps d’activer sa propre guérison.
Le pratiquant/thérapeute est perçu comme un point d’appui qui facilite la participation des consciences à ce processus d’auto-guérison. En Reliance, la disponibilité augmente, le ressenti et les perceptions sont plus subtiles, le lien à soi ou/et à l’autre s’affine et permet d’englober la totalité des paramètres permettant un retour à l’équilibre.